Hall of fame I Distinction mondiale pour une chercheuse de l'Université de Limoges / Armelle Vardelle is renowned worldwide for her work on thermal spraying

Hall of fame I Distinction mondiale pour une chercheuse de l’Université de Limoges

Armelle Vardelle nominée TSS Hall of Fame !

Armelle Vardelle, professeure à l’Université de Limoges et chercheuse au SPCTS (unité mixte de recherche CNRS–Université de Limoges), a été nommée au Hall of Fame par “the American Society of Materials” (ASM). Elle recevra son titre lors de la conférence annuelle de la Thermal Spray Society de l’ASM qui se tiendra à Shanghai du 10 au 12 mai. C’est la première femme à recevoir cette distinction qui est une reconnaissance de ses travaux internationalement reconnus sur la projection plasma…

The American Society of Materials est la plus grande association mondiale, dans le domaine des matériaux. Elle regroupe plus de 30 000 chercheurs.

Le TSS Hall of Fame a été créé en 1993 pour reconnaître et honorer les chercheurs ayant fait d’importantes contributions à la science, la technologie, la pratique, l’éducation, la gestion, et la promotion de la projection thermique.

L a projection thermique permet de faire des revêtements de surface anti usure et anticorrosion. Elle permet également de travailler sur la fonctionnalisation des surfaces avec des dépôts qui sont capables de donner des propriétés d’isolation thermique, d’isolation électrique ou au contraire de conduction thermique ou électrique. Les principaux domaines d’application sont l’aéronautique et l’aérospatial, mais aussi la production d’énergie, l’automobile et les implants médicaux, domaines en pleine croissance actuellement.

Le SPCTS (laboratoire Sciences des Procédés et Traitement de Surface) auquel appartient Armelle Vardelle est un laboratoire de référence au niveau mondial dans ce domaine.

Contact :
Armelle Vardelle