Recherche Prefass / FRED
[ul-element-template col="" background="" margin_before="30" margin_after="0" shortcode=""][ul-element-colonne class="col-xs-12" background=""][ul-element-slicer][ul-element-inner-colonne class="col-xs-6"][ul-element-text background="transparent"]Cette recherche de terrain se réalisera au plus près des sujets concernés – enfants, parents, professionnels du secteur médico-social, socio-éducatif, médical, en immersion au sein des institutions et des dispositifs auxquels ils sont confrontés.
[/ul-element-text][/ul-element-inner-colonne] [ul-element-inner-colonne class="col-xs-6"][ul-element-text background="transparent"] Projet mené par : [/ul-element-text][ul-element-slicer][ul-element-inner-colonne class="col-xs-6"][ul-element-personne nom="Corinne Rougerie" fonction="Chargée de mission du pôle recherche PREFASS Limousin" tel="" tel_int="" mail="" del_photo="" url_photo=" http://www.unilim.fr/fred/wp-content/uploads/sites/25/2015/06/corinne-rougerie_mini.png" tel2="" fax="" inscription="" annee="" service="" page_perso="" address=""][ul-element-personne nom="Patricia Alonso" fonction="Maître de Conférences" tel="" tel_int="" mail="" del_photo="" url_photo=" http://www.unilim.fr/fred/wp-content/uploads/sites/25/2016/02/anonymeF.png" tel2="" fax="" inscription="" annee="" service="" page_perso="" address=""][ul-element-personne nom="Vincent Enrico" fonction="Chargé de cours en Sciences de l'éducation, FLSH, Limoges" tel="" tel_int="" mail="" del_photo="" url_photo="http://www.unilim.fr/fred/wp-content/uploads/sites/25/2015/06/vincent-enrico_mini.png" tel2="" fax="" inscription="" annee="" service="" page_perso="" address=""][/ul-element-inner-colonne][/ul-element-slicer][/ul-element-colonne][/ul-element-template]25 mars 2016
Familles et institutions : les parents de jeunes enfants en situation de handicap / 2016-2018
Recherche Prefass / FRED [...]
25 mars 2016
Etude des bénéfices acquis de la pratique de la méditation Mindfulness (Mindfulness Based Stress Reduction, MBSR) et du Tai Chi Chuan
Etude des bénéfices acquis de la pratique de la méditation Mindfulness (Mindfulness Based Stress Reduction, MBSR) et du Tai Chi Chuan par [...]
25 mars 2016
Etude de manuels d’arithmétique du 19e siècle
Les manuels sont étudiés au double point de vue de leur composition didactique (Legros, 2016c) que du point de vue du genre en y étudiant la [...]
25 mars 2016
De l’usage de la réplication historique pour la formation des élèves aux sciences et à leur épistémologie
Ce projet d’expérimentation est mené auprès d’élèves de différents niveaux, aux profils extrêmement variés. Nous travaillons en effet en [...]
25 mars 2016
De l’usage de la réplication historique pour la formation des étudiants scientifiques à l’épistémologie
Ce projet d'expérimentation menée auprès des étudiants, futurs enseignants de sciences physiques, vise à leur permettre de comprendre au [...]
Recherches nationales financées
25 mars 2016
Recherche action formation – Climsco
Recherche action formation Climsco intégrée dans le programme APP financé par la région, intitulé Territoires éducatifs (2014 – 2017) [...]
Recherches nationales financées
25 mars 2016
Recherche action formation – Alternatives aux exclusions
Alternatives aux exclusions (2012-2014) Financement par les Francas du Nord Pas de Calais [...]
Recherches nationales financées
25 mars 2016
AVENU (Aventures Numériques)
AVENU (Aventures Numériques) (2015-2017) Recherche et développement, sur financement AVRUL (incubateur du Limousin) sur 2 ans [...]
Recherches à dimension internationale, financées
25 mars 2016
Projet de recherche franco-bulgare RILA
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Ministère des Affaires Etrangères Consulter le site dédié au projet RILA [...]
Recherches à dimension internationale, financées
25 mars 2016
ANR ALIENTO « Analyse Linguistique et Interculturelle des énoncés sapientiels brefs et transmission Orient/Occident et Occident/Orient
ANR ALIENTO Consulter le site Aliento [...]
Recherches à dimension internationale, financées
25 mars 2016
Projet AOI FRI (Formation, Recherche, Intervention) / 2016-2018
Projet AOI FRI (Formation, Recherche, Intervention) Financement régional (2016-2018) [...]
30 novembre 2015
Journée d’étude – Familles et Institutions : Quels enjeux institutionnels et éducatifs ? – 04 décembre 2015
Vendredi 4 décembre 2015, de 9h à 16h30 Amphi Pouthier – Faculté des Lettres et Sciences Humaines à Limoges Journée organisée par: [...]