L’éducation à l’entrepreneuriat social à l’université Peleforo Gon Coulibaly de Côte d’Ivoire sous la direction de Marie Hélène-Jacques et de Maryan Lemoine
Recherche-action : les vulnérabilités en mouvement et la formation à la participation citoyenne. Recréer des liens sociaux de proximité : des solutions pour l’agir ?
Les Unités pour Personnes Handicapées Vieillissantes: laboratoires d’innovation éducative et sociale? sous la direction de Marie-Hélène Jacques
« La figure du père en milieu populaire et rural : quels enjeux et réalités éducatives ? » sous la direction de Patricia Bessaoud-Alonso
L’institutionnalisationde lavaccination au Brésil et en France:enjeux éducatifs et sanitaires sous les directions de Patricia Bessaoud-Alonsoet Cinira Magali Fortuna
La formation des enseignants de maternelle au développement de leurs compétences émotionnelles pour améliorer la qualité des relations avec les élèves perçus comme « difficiles », sous la direction de Hélène Hagège et Maël Virat
Expériences paternelles dans la vie quotidienne et les soins de l’enfant atteint de troubles neurodéveloppementaux
La transmission et l’apprentissage des langues d’origine et de scolarisation à l’école maternelle dans les contextes éducatifs familial et scolaire.
« Le développement de la réflexivité chez les étudiant en médecine par l’enseignement d’un programme de méditation basé sur la pleine conscience », sous la direction de Hélène Hagège et Michaël Dambrun

Karim HAMAMA
Doctorant
L’enseignement dogmatique de la religion en Algérie et les radicalisations violentes chez les jeunes sous la direction de Helene Hagege et de Rebecca Shankland, sous la direction de Hélène Hagège et Rebecca Shankland

Gwendoline HENRY-BERGER
Doctorante
Perspectives éducatives de la transmission intergénérationnelle au sein des familles
Logiques institutionnelles et perspectives éducatives dans la famille, les épreuves identitaires de la transmission intergénérationnelle, sous la direction de Patricia Alonso
La formation éthique des Accompagnants des élèves en situation de handicap à l’aune du paradigme de la complexité. Espaces collectifs, compétences pour re-lier éthique et morale sous la direction de Nathalie Panissal
Education et sexualité: quels enjeux institutionnels et personnels pour et dans la construction sociale et psychique à l’adolescence? sous la direction de Patricia Alonso
Les identités néo-enseignantes au prisme des élèves qui n’apprennent pas « dans la norme ». Une étude longitudinale comparative France-Québec sous la direction de Marie-Hélène Jacques
Dispositions et aspirations des assistantes sociales.Une transformation des logiques d’orientation vers un métier « humaniste »? sous la direction de Marie-helene Jacques et de Marie-Hélene Lechien
L’éducation thérapeutique du patient : un modèle d’intervention pédagogique pour les patients ayant une barrière de la langue Française, sous la direction de David Authier
Ecritures et expériences de la relation éducative en travail social sous la direction de Patricia Alonso
Le travail des compétences psychosociales dans le milieu scolaire : du quotidien avec les élèves à la formation des acteurs et formateurs en France et en Chine. Sous la direction de David Authier