L’institutionnalisationde lavaccination au Brésil et en France:enjeux éducatifs et sanitaires sous les directions de Patricia Bessaoud-Alonsoet Cinira Magali Fortuna

Karim HAMAMA

Doctorant

L’enseignement dogmatique de la religion en Algérie et les radicalisations violentes chez les jeunes sous la direction de Helene Hagege et de Rebecca Shankland, sous la direction de Hélène Hagège et Rebecca Shankland

Gwendoline HENRY-BERGER

Doctorante

Perspectives éducatives de la transmission intergénérationnelle au sein des familles

Logiques institutionnelles et perspectives éducatives dans la famille, les épreuves identitaires de la transmission intergénérationnelle, sous la direction de Patricia Alonso 

Education et sexualité: quels enjeux institutionnels et personnels pour et dans la construction sociale et psychique à l’adolescence? sous la direction de Patricia Alonso

La transmission et l’apprentissage des langues d’origine et de scolarisation à l’école maternelle dans les contextes éducatifs familial et scolaire. 

Les identités néo-enseignantes au prisme des élèves qui n’apprennent pas « dans la norme ». Une étude longitudinale comparative France-Québec sous la direction de Marie-Hélène Jacques

Dispositions et aspirations des assistantes sociales.Une transformation des logiques d’orientation vers un métier « humaniste »? sous la direction de Marie-helene Jacques et de Marie-Hélene Lechien

L’éducation thérapeutique du patient : un modèle d’intervention pédagogique pour les patients ayant une barrière de la langue Française, sous la direction de David Authier

Le travail des compétences psychosociales dans le milieu scolaire : du quotidien avec les élèves à la formation des acteurs et formateurs en France et en Chine. Sous la direction de David Authier