Les doctorants

Henaba Lois Silas AMANGOUA

Doctorante

L’éducation à l’entrepreneuriat social à l’université Peleforo Gon Coulibaly de Côte d’Ivoire sous la direction de Marie Hélène-Jacques et de Maryan Lemoine

Cérise COSTE

Doctorante

La démarche par projet dans une commune rurale: une démarche-action collaborative interdisciplinaire sous la direction de Patricia Alonso

Yann BASTIDE

Doctorant

Les Unités pour Personnes Handicapées Vieillissantes: laboratoires d’innovation éducative et sociale? sous la direction de Marie-Hélène Jacques

« La figure du père en milieu populaire et rural : quels enjeux et réalités éducatives ? » sous la direction de Patricia Bessaoud-Alonso

Karen DA SILVA SANTOS

Doctorante

L’institutionnalisationde lavaccination au Brésil et en France:enjeux éducatifs et sanitaires sous les directions de Patricia Bessaoud-Alonsoet Cinira Magali Fortuna

Mohammed EL OURMI

Doctorant

Prévenir la radicalisation en développant un esprit critique par une éducation à la citoyenneté numérique : une étude qualitative, comparative entre les directives du Ministère de l’Education Nationale et les pratiques réelles des professionnels de l’éducation sur le terrain, pour examiner l’impact sous la direction de Helene Hagege et de Angela Barthes

Amna EL TARHUNI

Doctorante

Le rôle de la stratégie de la pensée à voix haute dans le développement de la pensée créative chez l’étudiant universitaire sous la direction de Hélène Hagege

Fabien FREDON

Doctorant

« Le développement de la réflexivité chez les étudiant en médecine par l’enseignement d’un programme de méditation basé sur la pleine conscience »

Karim HAMAMA

Doctorant

L’enseignement dogmatique de la religion en Algérie et les radicalisations violentes chez les jeunes sous la direction de Helene Hagege et de Rebecca Shankland

Ulla MAGUET

Doctorante

La formation éthique des Accompagnants des élèves en situation de handicap à l’aune du paradigme de la complexité. Espaces collectifs, compétences pour re-lier éthique et morale sous la direction de Nathalie Panissal

Ilyas MAZANI

Doctorante

Prévenir les radicalisations violentes par l’éducation à la santé: la méditation en tant qu’une approche de la psychologie positive.

Nelly MILLET

Doctorante

Education et sexualité: quels enjeux institutionnels et personnels pour et dans la construction sociale et psychique à l’adolescence? sous la direction de Patricia Alonso

Kevin REBECCHI

Doctorant

Etude de l’influence de l’état de conscience sur le développement de la créativité chez les enfants sous la direction de Helene Hagege et de Todd Lubart

Sandrine SIMON

Doctorante

Les identités néo-enseignantes au prisme des élèves qui n’apprennent pas « dans la norme ». Une étude longitudinale comparative France-Québec sous la direction de Marie-Hélène Jacques

Annabel TIBLE

Doctorante

Dispositions et aspirations des assistantes sociales.Une transformation des logiques d’orientation vers un métier «humaniste»? sous la direction de Marie-helene Jacques et de Marie-helene Lechien

Thu TRINH

Doctorant

L’Education à la responsabilité dans l’éducation familiale et au sein de l’école primaire sous la direction de Helene Hagege