Les doctorants

Henaba Lois Silas AMANGOUA

Doctorante

L’éducation à l’entrepreneuriat social à l’université Peleforo Gon Coulibaly de Côte d’Ivoire sous la direction de Marie Hélène-Jacques et de Maryan Lemoine

Alexandre AYRAULT

Doctorant


« Le Docteur Fernand Lagrange (1845-1909), un précursseur oublié de la physiologie de l’education physique. », sous la direction de Claude Filteau et Thomas Bauer.

Juliette CLEMENT

Doctorante


« La figure du père en milieu populaire et rural : quels enjeux et réalités éducatives ? » sous la direction de Patricia Bessaoud-Alonso

Mohammed EL OURMI

Doctorant

Prévenir la radicalisation en développant un esprit critique par une éducation à la citoyenneté numérique : une étude qualitative, comparative entre les directives du Ministère de l’Education Nationale et les pratiques réelles des professionnels de l’éducation sur le terrain, pour examiner l’impact sous la direction de Helene Hagege et de Angela Barthes

Amna EL TARHUNI

Doctorante

Le rôle de la stratégie de la pensée à voix haute dans le développement de la pensée créative chez l’étudiant universitaire sous la direction de Helene Hagege

Olga Lidia ENOA BARBAN

Doctorante

olga-lidia@enoa@etu.unilim.fr

Les Cubaines et les nouveaux défis du XXIè siècle sous la direction de Dominique Gay-Sylvestre

Karim HAMAMA

Doctorant

L’enseignement dogmatique de la religion en Algérie et les radicalisations violentes chez les jeunes sous la direction de Helene Hagege et de Rebecca Shankland

Meng LI

Doctorante


L’échec pragmatique interculturel dans la perspective de l’enseignement/apprentissage du français aux apprenants chinois, sous la direction de Arielle Thauvin-Chapot et Jean-Pierre Levet.

Ulla MAGUET

Doctorante

La formation éthique des Accompagnants des élèves en situation de handicap à l’aune du paradigme de la complexité. Espaces collectifs, compétences pour re-lier éthique et morale sous la direction de Nathalie Panissal

Ilyas MAZANI

Doctorante

Prévenir les radicalisations violentes par l’éducation à la santé: la méditation en tant qu’une approche de la psychologie positive.

Nelly MILLET

Doctorante

Education et sexualité: quels enjeux institutionnels et personnels pour et dans la construction sociale et psychique à l’adolescence? sous la direction de Patricia Alonso

Rosana MONDINO

Doctorante

Les femmes charras: entre l’oubli et la résurrection, rencontre avec la mémoire indigène sous la direction de Dominique Gay-Sylvestre

Kevin REBECCHI

Doctorant

Etude de l’influence de l’état de conscience sur le développement de la créativité chez les enfants sous la direction de Helene Hagege et de Todd Lubart

Laurie SOMPAYRAC

Doctorante


Le programme de Réussite éducative: entre prescrit national et applications de terrain: quelle place pour les bénéficiaires? sous la direction de Dominique Gay sylvestre et de Maryan Lemoine

Franck SUCHYNA

Doctorant

Des espaces de médiation et de plasticité, un entre-deux, en soutien aux dynamiques inclusives sous la direction de Patricia Alonso et de Maryan Lemoine

Annabel TIBLE

Doctorante

Dispositions et aspirations des assistantes sociales.Une transformation des logiques d’orientation vers un métier «humaniste»? sous la direction de Marie-helene Jacques et de Marie-helene Lechien

Thu TRINH

Doctorant

L’Education à la responsabilité dans l’éducation familiale et au sein de l’école primaire sous la direction de Helene Hagege

Hélène TRONCHE

Doctorante


Ecritures et expériences de la relation éducative en travail social sous la direction de Patricia Alonso

Sika YAPI

Doctorante


Les politiques locales d’accompagnement scolaire et éducatif en France, sous la direction de Dominique Gay-Sylvestre et de Maryan Lemoine.