Cérémonie remise diplômes master 2 Droit Entreprises Patrimoine Gestion

Les diplômés des Masters 2 Droit des Entreprises et des Patrimoines Professionnels, Droit Notarial et Gestion Patrimoniale des Conflits Familiaux à l’honneur.

La remise des diplômes aux lauréats des promotions 2014, 2015 et 2016 des Masters Droit des Entreprises et des Patrimoines Professionnels, Droit Notarial et Gestion Patrimoniale des Conflits Familiaux se déroulera le jeudi 16 mars 2017 à 17h30 à la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de l’Université de Limoges.

Cette manifestation réunira – outre 45 des diplômés – des représentants de l’Université, notamment Alain Célérier, Président de l’Université de Limoges, Damien Roets, Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques et les responsables de Masters, Mesdames Annie Chamoulaud-Trapiers et Gülsen Yildirim et Messieurs Bernard Vareille et Marcel Bayle.

3 Masters 2 en droit sont adossés au CREOP – Centre de recherches sur les entreprises, les organisations et le patrimoine* :
Droit des Entreprises et des Patrimoines Professionnels
Droit Notarial
Gestion Patrimoniale des Conflits Familiaux

Ces 3 Masters recensent 147 inscrits sur les trois dernières années, avec un taux de réussite de 100 % sur ces 3 dernières sessions. Les enseignements se veulent pratiques. Les étudiants s’orientent vers le notariat, les professions juridiques, l’entreprise, la gestion du patrimoine, le secteur bancaire, la médiation…

*Créé en 2003, le centre de recherches sur les entreprises, les organisations et le patrimoine (CREOP) est un centre de recherches transdisciplinaire ; il a été créé pour permettre aux gestionnaires et aux juristes de l’Université de Limoges de mener des recherches communes sur le thème de l’entreprise et plus largement des organisations et du patrimoine. Il rassemble plus 25 enseignants-chercheurs ainsi que des étudiants en cours de thèse.
Ses travaux de recherche s’ordonnent autour de deux axes : d’une part, le dynamisme de l’entreprise et des organisations et, d’autre part, la pérennité patrimoniale de l’entreprise privée.

Contact :
Johanna Gauduffe