Daniel ARASSE

Polyphème délivré : une mutation du regard photographique
Mythe, technique et sémiotique
Jean-Didier Urbain
Publié dans : Actes sémiotiques  N° 123 | 2020   Analyses sémiotiques
Du vide au rien, entre expérience esthétique et expérience esthésique
(Le vide en peinture)
Odile Le Guern
Publié dans : Actes sémiotiques  N° 117 | 2014   La négation, le négatif, la négativité  Pratiques du négatif
L’Annonciation de la cellule trois de Fra Angelico : aura et interprétation in situ
Louise Boisclair
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 114 | 2011   Analyses sémiotiques
Perspective and the geometric control of the pictorial act
William Fiers
Publié dans : 2006  Arts du faire
Louis Marin, Opacités de la peinture, Paris, Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Collection L’histoire et ses représentations), 2006 (nouvelle édition revue par Cléo Pace)
Herman Parret
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 111 | 2008   Comptes rendus
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
Anne BEYAERT-GESLIN
Publié dans : 2005  Paysages & valeurs  I. L'objet "paysage"