Zidane I Diplômé de l’Université de Limoges, nouvel entraîneur du Real Madrid

En 2011, Zinedine Zidane rejoint l’Université de Limoges où il obtiendra le diplôme de Manager Général de Club Sportif en 2013. Il mettra désormais ses compétences de manager au service du Real Madrid où il a été nommé entraîneur ce lundi 4 janvier 2016 !

Dispensée en association avec la Ligue Nationale et la Fédération Française de Basketball, la Ligue de Football Professionnel, la Ligue Nationale de Rugby, la Ligue Nationale et la Fédération Française de Handball ainsi que la Ligue Nationale et la Fédération de Volley-ball, la formation de Manager général du club professionnel permet aux futurs managers d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de nouvelles responsabilités dans une logique de reconversion.

Cette formation permet aux anciens sportifs de haut niveau de maîtriser les outils et logiques de raisonnement propres aux domaines de la gestion des ressources humaines, administrative, juridique, économique et commerciale appliquées aux groupements sportifs.

Jim Bilba, Laurent Blanc, Marc Lièvremont, Frédéric Weis ou encore Michaël Landreau ont été diplômés par l’Université de Limoges ou le seront très prochainement.

> Découvrez toutes les promotions de la formation Manager général

Centre de Droit et d’Economie du Sport