Thomas Lardeau, ancien étudiant de l’Université de Limoges, nommé conseiller au ministère !

Thomas Lardeau nommé conseiller en charge des relations avec les établissements d’enseignement supérieur au cabinet de Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Thomas Lardeau a fait une maîtrise en sciences économiques à l’Université de Limoges en 1997.

Thomas Lardeau, nouveau membre du cabinet de Thierry Mandon, a aussi été chef de cabinet et conseiller de Bernard Cazeneuve lorsque celui-ci était ministre délégué aux Affaires européennes (mai 2012-mars 2013) et ministre délégué au Budget (mars 2013-mars 2014). Il est également adjoint au maire de Créteil, chargé de la santé, des solidarités et de l’action sociale.

De juin 2004 à mars 2008, Thomas Lardeau a été chargé de mission auprès de Richard Descoings, alors directeur de Sciences Po Paris. Il a successivement dirigé le 1er cycle ibéro-américain de l’antenne de Sciences Po Paris à Poitiers (2004-2005), avant de superviser le master « Finance et Stratégie » (2005-2007), puis de devenir responsable des relations avec les pouvoirs publics (suivi des projets d’implantations des campus, relations avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les collectivités locales et le Parlement), de juin 2007 à mars 2008.

Thomas Lardeau est titulaire d’un Deug renforcé en sciences économiques de l’université de Poitiers (1995), d’une licence en sciences économiques de l’université de Strasbourg (1996) et d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Limoges (1997). Il a également obtenu un DEA d’intégration économique et financière de l’université de Poitiers (2000) ainsi qu’un doctorat en sciences économiques, spécialité « macroéconomie financière », préparé au sein du CEPN de Paris-XIII (UMR CNRS).