Ma thèse en 180 secondes, participez à la finale inter-régionale !

Ma thèse en 180 secondes, assistez à la finale inter-régionale !

Finale inter-régionale du Concours Ma thèse en 180 secondes
Mardi 26 avril 2016 à 17h
Site des Jacobins – Salle de cinéma
88 Rue du Pont Saint Martial – 87000 Limoges
Organisée par l’Université de Limoges

Revivez à la finale inter-régionale sur Canalsup, la web tv de l’Université de Limoges
Bientôt en ligne

Ma thèse en 180 secondes – saison trois ! L’Université de Limoges accueille la finale inter universitaire de l’Université Confédérale Léonard de Vinci : La Rochelle, Limoges, Orléans, PoitiersTours, l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique et l’Institut national des sciences appliquées Centre Val de Loire.

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche – en français et en termes simples. Chaque étudiant(e) doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

15 candidats s’affronteront pour remporter l’un des quatre prix du concours :

• 1er Prix de 1000 euros décerné au meilleur candidat financé par l’Université Confédérale Léonard de Vinci ;
  • 2ème Prix de 500 euros décerné au deuxième meilleur candidat, financé par la MGEN ;
  • 3ème Prix de 500 euros décerné au troisième meilleur candidat, financé par la CASDEN et la Banque Populaire ;
  • Prix du public décerné à un candidat élu par le public, d’une valeur de 500 euros, financé par l’Université d’Orléans qui organisera la finale inter-régionale du concours en 2017.

Le vainqueur participera ensuite, aux côtés de 27 autres lauréats, au concours national qui se tiendra à Bordeaux le 31 mai.

La manifestation sera animée par Valérie Faret (Narrative) et Beaub FM. Elle sera retransmise en direct par Canalsup, la web tv de l’Université de Limoges, sur www.unilim.fr

Venez découvrir les sciences autrement et les jeunes talents de la recherche de demain.

Entrée libre et gratuite.

Contact :
Claire Buisson