Retour sur la Journée d’Accueil des Étudiants Internationaux 2023

La Journée d’Accueil des Étudiants Internationaux s’est déroulée le jeudi 26 octobre dernier.

Organisée par le Pôle International de l’université, la Journée d’Accueil des Étudiants Internationaux a rassemblé une centaine d’étudiants et doctorants de 64 nationalités différentes, qui viennent de rejoindre notre établissement pour l’année universitaire 2023-2024.

Les étudiants internationaux ont tout d’abord pu se rencontrer autour d’un déjeuner offert par le CROUS de Limoges et qui s’est tenu à la maison du Temps Libre Léo Lagrange.

Après ce moment de convivialité, les étudiant, répartis en équipe, ont pu découvrir Limoges grâce à un Escape Game les incitant à visiter plusieurs lieux emblématiques de la ville. Malgré la pluie, toutes les équipes ont ou finir ce jeu grandeur nature leur donnant un aperçu du charme et du cadre de vie limougeaud.

Tous se sont ensuite réunis à la Mairie de Limoges où Laurent Bourdier, vice-président de la Stratégie Internationale de l’Université de Limoges ; Isabelle Debourg, adjointe en charge des relations internationales de la Ville de Limoges et Marie-Eve Tayot, adjointe municipale aux relations avec l’université et les établissements de formation et de recherche les ont accueillis chaleureusement.

Un cocktail de bienvenue et remise des prix a été offert par la Ville de Limoges à tous nos nouveaux étudiants internationaux.

Journée d'Accueil des Étudiants Internationaux 2023 : montage photo

Cette journée a été financée grâce à des fonds CVEC et organisée en partenariat avec ITI Communication.