Projet Imaginex : la science fait du sport

Le projet IMAGINEX permet aux jeunes sportifs du Limousin de découvrir les sciences autrement

Dans le cadre du projet IMAGINEX, les étudiants de diverses filières de l’Université de Limoges abordent, avec des jeunes sportifs, l’impact des sciences et des technologies sur leur pratique sportive –  via des ateliers expérimentaux.

Ils évoquent, lors des entraînements, des applications concrètes et analysent comment l’innovation peut participer à l’amélioration de leurs performances.

Porté par la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges et co-porté par l’Université de Limoges, la Région Limousin et Récréasciences, IMAGINEX a débuté le 1er octobre 2015 pour une durée de 5 ans. Chaque année, un sport phare est associé au déroulement du projet. C’est avec la ligue de tennis du Limousin qu’IMAGINEX entame sa première année d’activités, avec des jeunes du pôle espoir, de clubs et de sections tennis, et ce sur les trois départements de la région.

Contact :