Université de Limoges | Le master cryptis a 30 ans

Le master CRYPTIS fête ses 30 ans

Le master CRYPTIS – Sécurité de l’Information et Cryptologie a 30 ans

Fêtez les 30 ans du master cryptologie le 17 février à partir de 10h au Carrefour des étudiants.
Les diplômés acquièrent une maîtrise des fondements mathématiques de la cryptologie et du codage de l’information : théorie des nombres, courbes elliptiques, preuves de sécurité, fonctions booléennes, calcul formel, théorie de l’information.

Ils acquièrent également un savoir-faire opérationnel : développement logiciel, cartes à puces, méthodes formelles, programmation sécurisée, réseaux informatiques, normes et standard technologiques… Ce qui permet de prendre en charge la conception, le déploiement et la sécurisation d’un système d’information distribué, et de développer des logiciels et matériels sécurisés (cartes à puce par exemple).

> En savoir plus sur les 30 ans du master