L’Université de Limoges s’engage dans l’accessibilité numérique


Un engagement pour lutter contre l’e-exclusion

L’Université de Limoges s’investit au quotidien pour le confort de ses usagers (personnels et étudiants). Elle vient d’acquérir un outil pour faciliter l’accessibilité numérique au plus grand nombre, qu’il s’agisse de personnes en situation de handicap ou simplement en recherche d’une navigation plus confortable sur les sites internet : Facil’Iti.

Cet outil digital – développé par l’agence ITI Communication – permet de rendre son site internet accessible aux 2.5 millions d’handinautes en France. Il propose 13 fonctionnalités répondant à 11 formes de handicap : daltonisme, dyslexie, presbytie, épilepsie photosensible, sclérose en plaques, tremblements essentiels, maladie de Wilson, maladie de Parkinson, cataracte ou encore DMLA. Facil’iti a été testé et validé par de grandes associations : Handirect, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels – UNADEV, Acteurs de la SilverEco, Association des Personnes concernées par le Tremblement Essentiel – APTES et France Parkinson.

Comment ça fonctionne ?

Accédez à l’icône Facil’iti depuis le site de l’université. Cliquez pour paramétrer votre profil en fonction de vos besoins. Une fois que vos paramètres sont configurés, enregistrez-les et bénéficiez d’une navigation sur mesure. Vos paramètres seront également pris en charge sur l’ensemble des supports numériques : ordinateurs, smartphones, tablettes…

Un engagement pour lutter contre l’e-exclusion

En tant qu’innovation technologique, Facil’Iti répond à l’évolution de notre société et de ses usages. L’Université de Limoges est la première université à se doter d’un tel outil destiné à rendre son site internet accessible au plus grand nombre.

> Paramétrez Facil’iti


Facil’iti a reçu la médaille d’argent au Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015 (ID15) dans la catégorie transformation sociétale.