Université de Limoges propose une nouvelle licence pro aménagement paysager

L’Université de Limoges propose un nouveau diplôme en aménagement paysager !

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines propose une nouvelle licence professionnelle à la rentrée 2017 : « Aménagement paysager : Design des milieux anthropisés »

Ce projet de Licence professionnelle mention « Aménagement paysager : conception, gestion, entretien », parcours « Design des milieux anthropisés » se fonde sur une coopération entre la recherche, le monde socioprofessionnel, les établissements de formation de Haute-Vienne, de Corrèze ayant une filière « aménagement paysager » et les collectivités territoriales.

Des jardiniers-paysagistes de renom national et international – comme Gilles Clément et Thierry Viviant – se sont investis dans ce projet de formation, appelant à dépasser la notion de paysage comme cadre esthétique ou marqueur social afin de penser les espaces en tant que milieux de vie existentielle, sociale, lien au vivant pour les générations présentes mais aussi à venir.

La Fédération des paysagistes soutient pleinement le projet d’ouverture de cette licence professionnelle !

> Consulter le dossier de presse

Contact :
Nicole Pignier