L'Université de Limoges décroche deux Projets Européens H2020 ! / The University of Limoges is launching two H2020 European projects! / ¡La Universidad de Limoges gana licitación de dos proyectos europeos H2020!

L’Université de Limoges décroche deux projets européens H2020 !

L’Université de Limoges a décroché deux projets européens H2020 d’envergure qu’elle coordonne :

• le projet SUMCASTEC de 4 M d’€ porté par XLIM
  • le projet AMITIE de 900 000 € porté par le SPCTS

Un vrai succès pour notre établissement. Ces appels à projet européens sont extrêmement concurrentiels, les taux de réussite varient entre 2 et 4% pour les projets FET (SUMCASTEC) et sont d’environ 20% pour les projets RISE (AMITIE).

C’est une première pour l’Université de Limoges, qui n’avait jamais jusqu’ici été retenue pour coordonner ce type de projets. Une réussite qui vient couronner l’ambition clairement affichée de l’Université de Limoges d’investir davantage la scène universitaire internationale en répondant à des appels d’offres européens et internationaux à forte valeur ajoutée sur lesquels elle se positionnait pas ou peu jusque-là.

Découvrez l’interview de Fabrice Rossignol Directeur de Recherche CNRS au laboratoire SPCTS qui coordonnera le projet AMITIE  (Additive Manufacturing Initiative for Transnational Innovation in Europe).

Découvrez l’interview d’Arnaud Pothier – Chargé de Recherche XLIM au laboratoire XLIM qui coordonnera le projet SUMCASTEC (Semiconductor-based Ultrawideband Micromanipulation of CAncer STEm Cells).

> Dossier de presse
Reportage Limoges : deux laboratoires récompensés par la Commission Européenne