Le Scientibus, toujours à l’œuvre !

Deux journées pour proposer des ateliers de façon ludique !
Les 11 et 12 mars dernier, le Scientibus était à la médiathèque de Varetz près de Brive-La-Gaillarde.
Sept scientifiques, en partie de la Faculté des Sciences et Techniques, se sont relayés sur ces deux journées exceptionnelles pour proposer des ateliers de façon ludique aux CE2, CM1 et CM2 de l’école de Varetz.

Article La Montagne

Scientibus permet à des chercheurs CNRS, des enseignants-chercheurs et des étudiants préparant leur doctorat à l’université de se déplacer dans les lycées, collèges et écoles élémentaires afin de présenter aux élèves des expériences modernes et étonnantes, relatives aux sciences exactes (chimie, physique, mathématiques, biologie, géologie, informatique…).
Scientibus
 participe également à de nombreuses manifestations grand public telles que la Fête de la Science ou la Nuit des chercheurs.
C’est une action menée par l’Université de Limoges en partenariat avec Récréasciences dont le rôle est de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public.