La Nuit Européenne des Chercheurs

La Nuit Européenne des Chercheurs – édition 2015

Comment fonctionne un laboratoire de recherche ? Qu’’est-ce qu’’un gène ? Comment interpréter des résultats de la recherche ? Vous n’’avez jamais discuté avec un chercheur ? Un chercheur est un personnage intriguant ?…

Venez à la rencontre des chercheurs pour comprendre leur métier, leurs challenges, leurs découvertes autour d’’un verre, d’’une mini conférence ou d’’un plateau TV !

Pour la deuxième année consécutive, l’Université de Limoges, au travers de sa Fondation Partenariale, organise la Nuit Européenne des Chercheurs. Plusieurs actions seront présentées le vendredi 25 septembre 2015 pour favoriser les rencontres entre chercheurs et grand public, parler des métiers de la recherche et faire découvrir le quotidien d’’un chercheur.

L’Université de Limoges souhaite construire ce moment d’échange privilégié autour de thématiques et d’activités diverses dont certaines vont demander plus particulièrement la participation de toute la communauté universitaire :

➜ Speed-searching avec lycéens et grand public
➜ Grande expérience participative sur l’économie de bien commun
➜ Rencontre entre monde du spectacle et chercheurs dans le cadre du Festival des Francophonies
➜ Portraits photographiques de chercheurs

Suivez et participez à la Nuit Européenne des Chercheurs sur les réseaux sociaux

Instagram : NuitEuropeennedesChercheurs
Twitter : @NuitChercheurs
Facebook : Nuit Européenne des Chercheurs

Découvrez le programme complet et plus d’informations sur La Nuit Européenne des Chercheurs 2015

> La Nuit Européenne des Chercheurs – Edition 2014