Le Service Culturel de l'Université

Le Service Culturel de l’Université de Limoges vous propose divers ateliers (zumba, chorale, théâtre…) mais aussi divers évènements tout au long de l’année universitaire.

Les théâtres de Limoges

Activités sportives

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

Le S.U.A.P.S. est un service commun de l’Université de Limoges pour tous les étudiants et personnels de l’Université et pour tous les membres de l’Éducation Nationale. Il propose des activités sportives à tous les niveaux de pratique (formation personnelle, pratique notée), hors compétition.

Il a pour missions de :

• Gérer les installations sportives universitaires
  • Proposer une pratique encadrée notée (Option, Bonus, Unité d’Enseignement)
  • Proposer une pratique encadrée non notée (formation personnelle)
  • Accueillir des sportifs de haut niveau gérés par le Département Sport de Haut Niveau (D.S.H.N.)

Le Limoges Etudiants Club (LEC)

Le LEC est une fédération d’associations, il regroupe 13 associations à but sportif, social et/ou culturel : Athlétisme, Escalade, Vol libre, Basket-ball, Savate boxe française, Rugby, Naginata , Kendo/Iaido, Volley-ball, Handball, Echecs, l’ASUL (Association Sportive Universitaire de Limoges) et le GIL (Gentils Informaticiens de Limoges).

Se déplacer à Limoges

Limoges est une ville où il est facile de se déplacer, en bus ou à vélo. Vous trouverez ci-dessous les informations qui vous seront utiles pour vos déplacements :

• Société des Transports en Commun de Limoges Métropole – STCL
  • Société nationale des chemins de fer français – SNCF (Partenaire du Bureau d’Accueil International)
  • Réseau régional (Partenaire du Bureau d’Accueil International)
  • Le vélo universitaire V’LIM
  • En voiture : Renseignez vous sur la validité de votre Permis de conduire en France ou sur les formalités à accomplir avant votre départ pour la France.