Enseignants, Chercheurs et Staff


Les options de mobilité internationale


Vous souhaitez effectuer une mission à l’étranger, auprès d’un partenaire ou dans un organisme international ? Que vous soyez enseignants, chercheurs ou personnels administratif cette expérience :

  • Enrichira votre pratique professionnelle
  • Aidera à consolider vos projets internationaux de formation ou de recherche
  • Vous permettra de conforter vos compétences linguistiques

4 types de missions sont possibles suivant vos activités et vos objectifs : la mission de recherche, la mission d’enseignement, l’échange de bonnes pratiques et la mission exploratoire.

Toutes les opportunités !

Les dernières opportunités à saisir en matière de mobilité pour les enseignants, chercheurs et staff :

L’appel à candidature pour la session d’automne des bourses Eole est officiellement ouverte, et ce, afin de soutenir la mobilité d’étudiants et jeunes chercheurs de France vers les Pays Bas.

  • Que sont les Bourses Éole ? Il s’agit de bourses d’un montant de 500 € à 1000 €, proposées aux étudiants en master et en doctorat de France souhaitant effectuer une mobilité d’étude, de stage ou de recherche aux Pays-Bas.
  • Période de mobilité : Sont admissibles les mobilités prévues entre octobre 2023 et avril 2024 (il est possible d’envoyer sa candidature même si la mobilité a déjà commencé ou si elle se termine après la période demandée).
  • Date limite de candidature : le 25 octobre 2023, 23h59.

Page internet de l’appel : https://nlfr.eu/eoleautomne2023/