Doctorants


Toutes les opportunités !

Les dernières opportunités à saisir en matière de mobilité des doctorants :

Le Réseau franco-néerlandais de l’enseignement supérieur et de la recherche, basé à l’université de Lille(https://nlfr.eu) a émis plusieurs appels à candidature : 

– Les Bourses Éole : la session de printemps est ouverte jusqu’au 9 mai. Ces bourses d’un montant unique variant de 500 à 1000 € sont destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas.
 
– Le Prix d’Amsterdam. Attribué par l’Ambassade des Pays-Bas en France et le RFN, ce prix d’excellence de 15.000 € a pour objectif de récompenser un.e étudiant.e ou chercheur.e français.e afin de poursuivre des recherches scientifiques sur la culture, l’histoire, la politique et/ou la langue néerlandaise aux Pays-Bas. La date limite de réception des dossiers est le 18 avril.

Une ouverture européenne et internationale


Dans l’esprit d’ouverture européenne et internationale, grâce à un budget accordé par le Conseil Régional du Limousin, les doctorants de l’Université de Limoges peuvent bénéficier d’un soutien financier à la mobilité, dans le cadre de la présentation d’une communication à un colloque, congrès ou séminaire en France ou à l’étranger, mais aussi à l’occasion d’un séjour scientifique à l’étranger.

Retrouvez ICI les modalités de financements de ces mobilités