Je repère les opportunités


Répondre aux appels d'offres internationaux


CAP

Cellule d'Appui aux Projets

(0033) 555 14 92 60

Convertir mon idée innovante en projet


Innovation Union, Comission Européenne

Mobiliser les réseaux stratégiques


Avant même de monter mon projet, il est nécessaire de repérer des acteurs clés du domaine concerné afin de trouver un écho à mon idée. Si toutefois, je ne sais pas comment m’y prendre, je peux faire appel au carnet d’adresses de la CAP.

Définir le périmètre de mon projet


Je dois prendre en compte qu’un projet s’inscrit dans un cadre stratégique plus large que mon projet. Les politiques publiques nationales fixent des priorités pouvant être différentes de celles de l’Union Européenne.

Je dois évaluer si mon projet s’inscrit dans une dimension nationale, européenne ou internationale et s’il est individuel, bilatéral ou multilatéral.

S’informer sur les appels à projets qui pourraient m’intéresser


La CAP mène un travail de veille stratégique et d’identification des appels à projets les plus pertinents pour la communauté universitaire. Elle relaie l’agenda des différentes sessions d’information organisées au niveau régional, national et international. Plusieurs fois par an, elle organise, en coopération avec les acteurs européens régionaux (Europe Entreprise Network) des journées d’information ouvertes à tous.

Les appels à projets en cours et les réunions d'information


Régulièrement, la Cellule d’Appui aux Projets (CAP) de l’Université de Limoges sélectionne des appels à projets afin d’aider les enseignants-chercheurs dans leurs recherches de financement. Consultez les appels à projets en cours et les réunions d’information !

> Cette liste d’appels à projets n’est pas exhaustive.
Si vous avez connaissance d’un appel à projets qui n’y figure pas mais qui a retenu votre attention, n’hésitez pas à le faire parvenir à la CAP :