Partage de compétences avec les présidents des universités du Moyen Orient

A l’invitation de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de son bureau régional Moyen-Orient, Hélène Dejoux, Directrice du Pôle International de l’Université de Limoges, a participé au séminaire « Montage de projets internationaux » organisé à Beyrouth le 28 avril dernier.

Elle était invitée à partager l’expérience de l’Université sur cette question et plus particulièrement sur les points de vigilance à chaque étape du montage d’un projet européen ou international.

Ce déplacement a permis de consolider les liens historiques et actifs que l’établissement possède avec l’Université Libanaise et l’Institut Universitaire de Jwaya.

Il a aussi été l’occasion d’établir un premier contact avec des établissements non seulement du Liban mais aussi des 13 autres pays membres de la région : Chypre, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Irak, Iran, Jordanie, Palestine, Pakistan, Soudan, Syrie et Yémen.

Ces contacts pourront être prolongés entre les 10 et 12 mai 2017 lors de l’Assemblée générale de l’AUF, à laquelle une délégation de l’Université de Limoges participera, conduite par son président Alain Célérier.