Un nouveau diplôme en partenariat international pour la Licence iXeo

Accueil d’une délégation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès les 12 et 13 novembre 2015.

Les 12 et 13 novembre 2015, l’Université de Limoges accueillera une délégation de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (Maroc). Cette visite est en lien avec le démarrage d’un diplôme en partenariat international dans le domaine Électronique Photonique qui vient renforcer la collaboration existante entre les deux universités.

A la rentrée universitaire 2015, deux étudiants de la FST de Fès ont intégré la Licence 3° année iXeo pour obtenir un double diplôme en électronique et photonique.

Le parcours de formation iXeo est une formation destinée aux étudiants qui souhaitent construire progressivement leur parcours professionnel en acquérant des compétences dans les domaines de la Physique de l’Ingénieur, de l’Electronique, de l’Optique et des Télécommunications.

Un nouveau partenariat qui vise à étendre la collaboration et développer les échanges entre les deux établissements, en mettant en perspectives des collaborations au niveau de la formation et de la recherche dans le domaine de l’électronique et la photonique.

> Licence Sciences Pour l’Ingénieur, parcours iXeo (Ingénieur en Hautes Technologies)