Formation FLE : certifiez votre niveau de français

La Formation FLE de l'Université de Limoges délivre les diplômes DELF et DALF et organise le test TCF.

Vous souhaitez évaluer vos compétences en français et faire certifier votre niveau ? Avec la Formation en Français Langue Étrangère de l’Université de Limoges vous pouvez obtenir les diplômes officiels DELF et DALF et passer le Test de Connaissance de Français (TCF). Tester et certifier votre niveau de français c’est acquérir une compétence supplémentaire, très utile au moment de la recherche d’emploi.

Les diplômes DELF et DALF

Le Diplôme d’Étude en Langue Française (DELF) et le Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF) sont des certifications officielles, internationalement reconnues, et valables sans limitation de durée. Les diplômes du DELF et du DALF sont indépendants : vous pouvez donc vous présenter librement à l’examen de votre choix.

Ces diplômes, harmonisés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), ont une valeur nationale et internationale. Les attestations de réussite au DALF sont reconnues dans le cadre d’une procédure Campus France. Plus d’informations et inscriptions.

> Les inscriptions au DELF et DALF pour la session de décembre sont ouvertes jusqu’au 20 novembre.

Le Test de Connaissance du Français (TCF)

Vous souhaitez évaluer vos compétences en français pour des raisons personnelles, académiques ou professionnelles ? Le TCF SO (Test de Connaissance de Français Sur Ordinateur) a pour objectif d’évaluer et de certifier la maîtrise du français général en positionnant les candidats sur l’un des six niveaux de l’échelle européenne (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, d’A1 à C2).

Seuls les centres agréés par le CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques), dont la Formation FLE de l’Université de Limoges, sont autorisés à organiser des sessions du TCF. Le certificat TCF est valable 2 ans. Plus d’informations et inscriptions.

> Prochain TCF : 20 novembre 2015 (inscriptions jusqu’au 17 novembre 2015).

> LES PROCHAINES SESSIONS D’EXAMEN

> Restés connectés ! Facebook de la Formation FLE.

> La Formation en Français Langue Etrangère de l’Université de Limoges a accueilli plus de 2.000 étudiants depuis 1998. Entre 180 et 200 étudiants y sont formés chaque année, que ce soit en accompagnement ou en préparation de leur cursus universitaire, en vue de la préparation aux examens du DELF – DALF et du test TCF, ou tout simplement, pour améliorer leur connaissance et leur pratique de la langue française. Les étudiants bénéficient de formations de grande qualité, dispensées par une équipe d’enseignants professionnels et de diverses activités culturelles.