L’Université de Limoges visite l’Université d’Oslo

Visite de terrain et de benchmarking du projet EQUALIM à l'Université d'Oslo du 11 au 14 octobre 2015.

Le projet EQUALIM, fondé sur l’engagement de l’Université de Limoges à veiller à l’égalité entre les femmes et les hommes en son sein, achève ses dernières visites de terrain et de benchmarking.

Du 11 au 14 octobre, une délégation de l´Université de Limoges se rendra à l’Université d’Oslo, la plus ancienne et la plus grande institution d’éducation supérieure de Norvège, afin de repérer les «bonnes pratiques» mises en place et d’échanger ces expériences dans l’objectif d’en analyser les possibilités de transfert.

Le matin du lundi 12 octobre, les membres de la délégation de l’Université de Limoges présenteront le projet EQUALIM et puis leur seront présentées les mesures en faveur de l’égalité femmes-hommes mises en place à Oslo. L’après-midi il est prévu une séance de travail au sein du Centre for Gender research.

Le mardi 13 octobre, les collègues de l’Université d’Oslo expliqueront leurs stratégies de recrutement visant à améliorer l’équilibre des sexes.

Séminaire international

Une autre délégation de l’Université de Limoges se rendra du 27 au 30 octobre à l’Université de Vienne. À la suite de ces dernières visites de terrain à l’étranger, l’Université de Limoges organisera les 13 et 14 novembre prochains le séminaire de clôture à dimension européenne du projet EQUALIM dans l’objectif de restituer les résultats du projet avec l’ensemble des Universités partenaires.

Au total, l’Université de Limoges aura visité 5 universités : l’Université de Séville et l’Université Autonome de Barcelone (Espagne), l’Université de Lausanne (Suisse), l’Université d’Oslo (Norvège) et l’Université de Vienne (Autriche).

> Entretien avec Valérie Legros et Martine Vinson (responsables scientifiques du projet)

Dossier ‘L’égalité au sein de l’Université : Expériences de femmes’