L’Université de Limoges présente le projet Unilim4EU à la Conférence d’EARMA

La XXI Conférence annuelle d’EARMA se déroulera à l’Université de Leiden du 28 juin au 1er juillet 2015.

L’Université de Limoges a été sélectionnée pour participer à la XXI Conférence annuelle d’EARMA (European Association of Research Managers and Administrators). La conférence de cette édition a pour titre « Global Outreach: Enabling Cultures and Diversity in Research Management and Administration » et se déroulera du 28 juin au 1er juillet à l’Université de Leiden, la plus ancienne des universités néerlandaises.

La conférence est structurée en six groupes de travail qui aborderont sous différents angles le rôle des ingénieurs de projets. Teresa de Oliveira, ingénieure de projets de la Cellule d’Appui aux Projets (CAP) de l’Université de Limoges, présentera les résultats du benchmarking du projet Unilim4EU au sein du groupe de travail numéro 5 : « Research strategies and policies; How to develop, how to measure ».

Le projet Unilim4EU, mis en œuvre par l’Université de Limoges depuis 2012 sur la stratégie de communication à l’international de la recherche, a permis d’identifier au cours de 9 visites de terrain quelles sont les bonnes pratiques essentielles à mettre en place pour un plan de communication dynamique et innovant.

Les 9 Universités partenaires qui ont participé au projet Unilim4EU sont l’Université d’Aarhus, l’Université de Cambridge, l’Université de Leiden, l’Université de Vienne, l’Université de Brunel, l’Université de Bologne, l’Université de Turin, l’Université de Carlos III de Madrid et le Centre de Régulation Génomique de Barcelone.

La présentation de l’Université de Limoges, «Enhancing knowledge sharing with 9 well-recognised European Universities », permettra de mettre en valeur la feuille de route concernant la communication de la recherche à l´international qui a été développée grâce au projet Unilim4EU.

> EARMA
> Programme de la conférence / Les photos de la conférence
> Présentation de l’Université de Limoges (Groupe de travail 5, présentation 5.4 : « Enhancing knowledge sharing with 9 well-recognised European Universities »)
> Projet Unilim4EU