Adèle BEAUFILS | Les interrelations Humains-Environnement autour des écosystèmes aquatiques intégrant les plans d’eau dans les PNR de Millevaches et du Périgord Limousin : de la gestion à l’habité.

Human relations with water bodies in two Natural Regional Parks of Nouvelle Aquitaine : From management to co-habitation.

Comité de pilotage/PhD supervisors :

Directeur de thèse : James Linton, Professeur à l’université de Limoges, Laboratoire Géolab
Co-directrice de thèse : Laine Chanteloup, Professeure assistante au sein de l’Institut de géographie et durabilité à l’université de Lausanne
Co-directeur de thèse : Régis Barraud, Maitre de conférence à l’université de Poitiers, laboratoire RURALITES

Axes/thématiques de recherche :

• Gestion de la protection de la nature
  • Gestion de l’eau dans les PNR
  • Interrelations Humains-Environnement

Terrains de recherche : Parcs Naturels Régionaux de Millevaches et du Périgord Limousin.

39E Rue Camille-Guérin
87036 Limoges Cedex