Colloque art et protection de la nature

CONFÉRENCES, DÉBATS, PROMENADES ET ATELIERS ARTISTIQUES,

du 3 au 5 mai 2018 à l’ENSA Limoges et au  Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière (CIAP).

Quelle place est actuellement accordée à l’art dans les espaces naturels protégés ? Au-delà des fonctions d’interprétation, de valorisation ou d’animation, comment repenser le rôle de l’art dans l’aménagement d’un territoire naturel dans une plus grande réciprocité ? Plus largement, comment imaginer plus de projets partagés entre les pratiques de conservation de la nature et les pratiques artistiques ?

INTERVENANTS

*présence à confirmer

////  TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME ////

→ Jeudi 3 mai de 14h-18h à l’ENSA Limoges, salle Artemisia

→ vendredi 4 mai et samedi 5 mai, Salle Raoul Hausmann, Centre international d’art et du paysage – CIAP – île de Vassivière.

Gratuit sur inscription (sauf les repas payants)

→ Préciser date et horaire d’arrivée et besoin en covoiturage à : Muriel Meunier au 05 55 69 27 27

= = = = = = = = =

Projet porté par le Centre international d’art et du paysage et NEKaTOENEa résidence d’artistes, Domaine d’Abbadia à Hendaye, avec le soutien de la Fondation Carasso dans le cadre de son programme Art citoyen.
En partenariat avec l’UMR Géolab CNRS à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges, l’UMR Passages CNRS et l’UFR Science des Territoires et de la communication de l’Université de Bordeaux-Montaigne et l’ENSA Limoges.

Photo : Histoires naturelles de François Génot et Alexis Zimmer © Rafaël Trapet

39E Rue Camille-Guérin