Journée de lancement, Circuits de proximité Limousin – Poitou-Charente

Observatoire interrégional des circuits de proximité Limousin – Poitou-Charente

Rencontrer – Comprendre – Agir

Mardi 14 Janvier, Lycée agricole de Montmorillon « Agri’Nature »

Présentation

Après plusieurs années de travaux sur les circuits de proximité, les laboratoires Ruralités (Université de Poitiers), Creop et Geolab (Université de Limoges) mutualisent leurs moyens pour monter un observatoire Poitou Charentes Limousin des circuits de proximité (agroalimentaires dans un premier temps).

Une enquête a été menée à l’été 2013 pour tester la pertinence de ce projet et recenser les besoins des acteurs des deux régions. La journée du 14 janvier est une restitution de cette enquête, éclairée par des expériences d’observation des circuits de proximité en Bretagne, Languedoc-Roussillon et Aquitaine, et débattue avec les acteurs des deux régions.

Ouvert à tous les acteurs souhaitant mutualiser leurs réflexions et travaux sur les circuits de proximité.

Avec la participation de :

Pascal Aubrée (Frcivam de Bretagne) pour les démarches d’observatoire en Bretagne,

Adeline Borot de Battisti (Région Aquitaine) et Elisabeth Uminski (Chambre Régionale d’Agriculture d’Aquitaine) pour l’Observatoire aquitain des circuits courts et de l’agrotourisme,

Agnès Gauche (INRA Languedoc Roussillon) pour les démarches d’observatoire de Languedoc Roussillon.

39E Rue Camille-Guérin
87036 Limoges Cedex