François Hollande à l'université de Limoges

François Hollande à l’Université de Limoges

A l’occasion de sa venue à Limoges pour la signature du contrat plan Etat-Région (CPER) le jeudi 28 mai, François Hollande s’est rendu au laboratoire Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface (UMR CNRS / Université de Limoges / ENSCI), en présence des présidents du Conseil Régional du Limousin, du Conseil départemental de la Haute-Vienne, des parlementaires du département, du Maire de Limoges et du Député européen Jean-Paul Denanot.

Sa visite a été l’occasion de prendre connaissance des recherches menées sur l’hydrogène en partenariat avec Air Liquide – projet figurant au CPER – et sur les technologies additives avec la fabrication de pièces en céramique.

Pour sa visite, François Hollande et l’ensemble des personnalités étaient accueillis par Mme Hélène Pauliat – Présidente de l’Université de Limoges, Mme Claire Peyratout – Directrice de l’École Nationale Supérieure de Céramique Industrielle (ENSCI) et M. Thierry Chartier – Directeur du laboratoire SPCTS.