Formation : une nouvelle classe préparatoire à l’IPAG

L’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) propose une nouvelle classe préparatoire au concours de l’IRA à la rentrée 2016.

Il s’agit d’une formation au concours externe et au troisième concours d’accès aux Instituts Régionaux d’Administration*. La formation dure 9 mois environ (début septembre à fin mai) et relève de l’Institut Régional d’Administration de Nantes.

Cette classe préparatoire s’adresse aux étudiants et demandeurs d’emplois répondant à des critères de ressources et de diversité.

> En savoir plus sur cette nouvelle formation et ses conditions d’accès

*Les Instituts Régionaux d’Administration sont des écoles d’application à vocation interministérielle. Le concours d’accès aux IRA est le principal mode de recrutement des attachés d’administration des différents ministères.

Contact :
Pascale Anglard