Webinaire sur l’hybridation des formations HyPE13

Fin:
1 avril 2021

Résumé projet HyPE13 :

Sur une durée de 18 mois (du 1er novembre 2020 au 30 avril 2022) le projet HyPE-13 vise à accompagner les enseignants et les étudiants vers la réussite avec de nouveaux dispositifs d’apprentissage favorisant l’hybridation des formations. Face à la situation sanitaire inédite que nous traversons, ce projet offre l’opportunité de construire un collectif qui s’inscrit dans la durée dans une démarche collaborative de construction et de partage au bénéfice des acteurs de la relation pédagogique.

Deux objectifs :

• Lever les freins empêchant le partage et la réutilisation des ressources existantes (au sein et en dehors du consortium).
  • Construire une stratégie commune pour le développement de dispositifs d’hybridation avec l’appui des outils de Learning Analytics.

Établissements partenaires :

Université de Pau et Pays de l’Adour, Université Savoie Mont-Blanc, Université Caen Normandie, Université de Rouen Normandie, CY Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Le Mans Université, Université de Limoges, Université de Reims Champagne-Ardenne, Université d’Angers, Université Lumière Lyon 2, Tours, Anstia, EdTech

Thématique du webinaire

Le webinaire propose une introduction au domaine des Learning Analytics.  Ayant pour objectif principal la démystification de ce terme, il présente une définition ainsi que des bénéfices identifiés dans la littérature et dans la pratique. Il constitue la première étape dans la démarche de formation aux Learning Analytics, et est destiné à tous les enseignants et personnels administratifs curieux et désireux d’approcher ce domaine et échanger autour des pratiques existantes et interrogations éventuelles. Il ne présente aucune technicité, il est ouvert à tous.

Dates de sessions

• 30 mars de 9h45 à 12h
  • 1 avril de 13h45 à 16h

Découpage du webinaire (très succinct)

Construit en format hybride, les apports d’information sont proposés en amont du webinaire. La partie synchrone est essentiellement dédiée aux échanges entre participants, avec du temps de travail en petit groupe, et partage en grand groupe.

Adresse d’inscription

Attention, clôture des inscriptions le 24 mars. Dans la mesure où le format avec travail en groupe nous impose de limiter le nombre de participants, une inscription rapide est conseillée.