MT180s – Finale régionale

Début:
18 mars 2021, 15 h 00 min

Cette année, la finale régionale de l’Université Confédérale Léonard de Vinci se déroulera à distance et sera retransmise en direct ici.

Le principe MT180S : présenter sa thèse en 3 minutes seulement

Chaque doctorant doit proposer, en trois minutes seulement, un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche. Le tout, avec l’appui d’une seule diapositive !

10 candidats de l’Université de Limoges et de l’Université de Poitiers

• BOURGAIS Jéremy – ED DSP
    Sujet: les saisies pénales et confiscations dans la lutte contre la criminalité économique, étude de droit comparé France-Angleterre
  • DEQUIDT Paul – ED SISMI
    Sujet: Analyse de données RMN multiparamétriques pour la neuronavigation et l’aide au diagnostic
  • LEPOITTEVIN Maryne – ED SBS
    Sujet: EGOFIT : Evaluer le greffon pre- et post-transplantation : anticiper le devenir et l’efficacité des interventions thérapeutiques.
  • PATRIGEON Maëlig – ED SBS
    Sujet: Etude du transport de l’alpha-synucléine de l’hôte vers le greffon dans la maladie de Parkinson.
  • SALEH Lama – ED CEGA
    Sujet: Dégradation des alkyls perfluorés et polyfluorés en milieu aqueux par traitement combiné osmose inverse basse pression/adsorption/electro-oxydation

(les 5 candidats de Limoges sont en cours de sélection)

4 prix

• 3 prix du jury
    -> 1ère place récompensée à hauteur de 750 €,
    -> 2ème et 3ème place récompensées à hauteur de 500 €

• le prix des internautes, récompensé à hauteur de 750 €, sera attribué à la doctorante ou au doctorant qui aura récolté le plus de votes lors la finale.Le vote des internautes aura lieu sur la plateforme proposée par la CPU. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire en amont pour pouvoir voter (horaire limite 17/03/21 à 20h00). Aucune inscription n’est nécessaire pour visionner la finale.