Journées européennes du Patrimoine

Fin:
18 septembre 2022

Catégories:

Les 17 et 18 septembre, venez découvrir le Patrimoine de l’Université !

Visite de l’ancienne chapelle des Sœurs de Saint-Alexis :

• Samedi de 14h à 17h, départ toutes les heures, entrée côté Chapelle, avenue Baudin.

Henri-François d’Aguesseau, magistrat et parlementaire français sera à l’honneur :

• Exposition présentée dans le Hall à l’Hôtel de ville, samedi 17 et dimanche 18,
  • Conférence « Henri-François d’Aguesseau. Magistrat, chancelier et législateur », par Isabelle Brancourt (Université de Paris II), Pascal Plas et Pascal Texier (Université de Limoges) et Pierre Valleix (Président des Entretiens d’Aguesseau), samedi 17 à 17h, Salon Bleu de l’Hôtel de Ville.

Visites guidées de l’Hôtel de ville par les étudiants en Valorisation du Patrimoine et Développement Territorial

Visites guidées de des Souterrains de la Règle par les étudiants en Valorisation du Patrimoine et Développement Territorial