Journée de la réussite étudiante

Début:
8 février 2024, 14 h 00 min

La Direction Orientation Réussite et Insertion du Pôle Formation a le plaisir de vous inviter à la deuxième édition de la « Journée de la réussite étudiante » le 8 février 2024 de 14h00 à 17h00.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant avant le 6 février :

Cet événement a pour objectif de créer un espace où vos avis et considérations sont au cœur des discussions. Cette journée représente une opportunité pour vous de prendre la parole et de partager vos perspectives sur diverses thématiques autour d’une préoccupation forte de l’Université de Limoges : la réussite étudiante.

Programme :

• 14h00-14h05 : Introduction,
  • 14h05-14h45 : Temps d’échanges sur la perception et le fonctionnement des parcours aménagés à l’Université de Limoges,
  • 14h45-15h15 : Focus sur l’approche programme par compétences à l’Université de Limoges,
  • 15h15-15h30 : Sensibilisation à la participation des étudiants aux conseils de perfectionnement,
  • 15h30-16h55 : Séance de créativité autour du projet « Booster son intégration dans le monde du travail » ; mise en perspective des besoins et projections des étudiants en termes d’insertion professionnelle ;
  • 16h55-17h00 Conclusion.

Pour toute participation, une dispense d’assiduité en cours pourra vous être transmise.