Futurs-ACT et la Cellule Qualité et DD&RS de l’Université de Limoges co-organisent une matinée d’échanges

Début:
1 juin 2021, 9 h 15 min

Bonjour à toutes et tous,

Les étudiants et les étudiantes réclament davantage d’enseignements sur les transitions et enjeux climatiques ; ceux-ci font souvent défaut dans l’enseignement supérieur. Néanmoins, les initiatives de sensibilisation et de formation à ces enjeux se multiplient sur les territoires.

L’Université de Limoges s’engage dans cette dynamique notamment au travers d’un travail de co-construction avec le Réseau Régional de Recherche Futurs-ACT. Celui-ci, mis en place par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine en 2020, a pour mission d’améliorer l’efficacité et l’adaptabilité du système de formation en matière de connaissances sur l’anticipation aux changements climatiques.

Pour inaugurer leur collaboration, Futurs-ACT et la Cellule Qualité et DD&RS de l’Université de Limoges co-organisent le 1er juin 2021, une matinée d’échanges autour des actions existantes et celles à initier pour former la communauté universitaire à l’anticipation des conséquences du dérèglement climatique sur le territoire, à partir des connaissances et des recherches disponibles à ce sujet.

Accédez au programme : cliquez ici

Inscription libre : cliquez ici

Contact : Cellule Qualité et DD&RS : 05 55 14 91 08 –