Conférence I Changement climatique : Pourquoi et comment transformer l’économie française ?

« Changement climatique : Pourquoi & comment transformer l’économie française ? »

Conférence de Jordan Gamaire & Nicolas Picard
Lundi 11 avril, 18h45, Faculté de Droit et des Sciences Économiques, amphithéâtre 250 ou lien de connexion visioconférence.
Entrée libre et gratuite.

Face au dérèglement climatique et aux limites des ressources naturelles, notamment des énergies fossiles, notre économie est vulnérable. Au-delà du constat de la nécessité de faire évoluer notre économie, il est essentiel de comprendre les mécanismes systémiques et d’identifier les vulnérabilités de nos modèles de développement. S’adapter ou subir semble être le choix cornélien auquel nos sociétés sont soumises. Il s’agira de donner des pistes de transformation pour réfléchir ensemble à un système de production et consommation à la fois décarboné et résilient.

Jordan Gamaire est chargé de développement Transitions et enjeux climatiques à l’Université de Limoges et étudiant en master de journalisme Climat & Médias à l’Université Paris-Saclay.
Nicolas Picard est Ingénieur et Docteur de l’Université de Limoges actuellement Directeur Général de Sanodev. Vulgarisateur des questions énergies climat il est également co-référent de la Fresque du Climat en Limousin.

Lien de connexion visioconférence.