études supérieures | Ils ont choisi Limoges

Etudes supérieures | Ils ont choisi Limoges

Le Populaire du Centre a recueilli plusieurs témoignages d’étudiants qui ont choisi Limoges pour leurs études supérieures. Ils ne le regrettent pas !

« C’est le cas de Mikael, 23 ans, originaire de Paris et tout juste installé en Dordogne. Il vient de terminer un master « Comptabilité, Contrôle, Audit » en alternance à la mairie de Limoges. « L’opportunité de l’alternance sur deux ans est une des seules en France pour mon master. C’est simple, en dessous de Rennes, Limoges est la seule à offrir cette formation ! »

Charline – étudiante en Master Cryptologie – a suivi les conseils de ses professeurs :

« Les profs de ma fac à Paris m’ont dit que c’était le meilleur dans ce domaine, et m’ont fortement conseillé de le choisir […]  On a des profs qui sont très doués dans ce domaine et qui sont connus en tant que chercheurs, ça nous offre plein de possibilités (comme par exemple un stage au Vietnam) que je n’aurais pas forcément eues dans d’autres villes. »

La qualité et le coût de la vie étudiante sont autant d’arguments en faveur de la ville. Benito, étudiant originaire du Cameroun ne regrette pas son choix et envisage même de s’y installer durablement :

« Limoges a su me séduire dès le début, et si c’était à refaire, je ferais ce choix sans hésiter avec le sourire, assure-t-il. Je me sens déjà à l’aise dans ma routine quotidienne pendant mes études. Je n’ai pas de stress du métro, ni de gens pressés dans la rue. »