Élections 2020 | Résultats des élections aux conseils centraux de l’Université de Limoges

Les élections des représentant.e.s aux conseils centraux de l’Université de Limoges se sont déroulées du mardi 24 novembre au jeudi 26 novembre 2020. Personnels et étudiant.e.s étaient attendu.e.s aux urnes pour élire :

• 36 membres pour le Conseil d’Administration ;
  • 40 membres pour la Commission Recherche ;
  • 40 membres pour la Commission Formation et Vie Universitaire.

Pour la première fois à l’Université de Limoges, les votes ont été organisés par voie électronique compte tenu de la situation sanitaire. Quant à la répartition des sièges de titulaires au Conseil d’administration, elle se fait comme suit :

• Liste Ce qui nous lie : 6 sièges
  • Liste Lu 20-30 Ensemble : 7 sièges
  • Liste UL Autrement : 3 sièges
  • Liste La force collective : 2 sièges
  • Liste UNSA éducation : 2 sièges
  • Liste Agile : 2 sièges
  • Liste étudiante Pause : 3 sièges
  • Liste étudiante Bouge ton Campus : 2
  • Liste étudiante Uni Play : 1 siège
  • Personnalités Exterieures : 8 sièges

Aussi, l’élection des 4 sièges à pourvoir au titre des personnalités extérieures de nationalité française ou étrangère au Conseil d’Administration aura lieu le 11 décembre prochain conformément à l’article L 712-3-du Code de l’Éducation et aux statuts de l’Université.

Par la suite, les élu.e.s du Conseil d’Administration éliront le ou la Président.e de l’établissement le 18 décembre prochain. À cet effet, deux candidats ont déposé leurs candidatures : Alain Célérier pour la liste Lu 20-30 Ensemble et Isabelle Klock-Fontanille pour la liste Ce qui nous lie.

De même, ces élections ont enregistré un fort taux de participation comparé à l’année 2016.

Taux de participation à la CFVU

Taux de participation à la CR

Taux de participation au CA

Consultez l’arrêté n°3430 organisant les élections des représentants (CA – CR – CFVU)

Consultez l’arrêté n°3536  proclamant les résultats des élections des représentants ( CA-CR-CFVU)

Procès verbal relatif à l’élection des représentants des personnels et usagers au CA-CR-CFVU de l’Université de Limoges

Pour plus d’infos, sur les élections et les procédures, veuillez contacter le service juridique de l’Université pour les personnels ou le service des études, formation Pro et alternance : réglementation et instances pour les usager.e.s.