Élections 2020 | Être candidat.e à la Présidence et la Vice-Présidence de l’Université de Limoges

Suite à l’élection des personnalités extérieures, le nouveau Conseil d’Administration de l’Université de Limoges se réunira le 5 janvier 2021 à 9h afin d’élire la Président.e, M. Alain Célérier ayant retiré sa candidature.

Comme le prévoient les statuts de l’établissement, « le président est élu pour 4 ans à la majorité absolue des membres du conseil d’administration (élus et personnalités extérieures) parmi les enseignants chercheurs (professeurs, maîtres de conférences, y compris associés ou invités), chercheurs ou tous autres personnels assimilés. Chaque candidat aux fonctions de président fait connaître son intention par une déclaration de candidature déposée auprès du directeur général des services de l’Université au moins 18 jours francs avant la deuxième réunion du nouveau conseil d’administration.»

Un nouveau conseil d’administration, le 14 janvier 2021, élira le nouveau ou la nouvelle vice-Président.e du conseil d’administration ainsi que les vice-président.e.s délégué.e.s. Un Conseil Académique quant à lui se tiendra le 18 janvier afin d’examiner les candidatures aux fonctions de Vice-Président.e Recherche, Formation et Etudiant.

Concernant l’élection du VP CA, les statuts indiquent qu’il est élu selon les mêmes modalités que le Président, le dépôt de candidature à cette fonction doit donc se faire avant le 27 décembre 2020 à 17h.

Encore lors de cette séance du 14 janvier 2021, les élus usagers au conseil d’administration devront donner leur avis sur les candidatures à la fonction de Vice-Président.e Etudiant.e. Le vice-président étudiant sera ensuite élu par le conseil académique le 18 janvier 2021, parmi les représentants élus au sein de ce conseil, à la majorité absolue des membres en exercice de ce conseil. Le vice-président étudiant peut se faire assister d’un ou de deux adjoints qu’il propose. Les adjoints au vice-président étudiant sont élus dans les mêmes conditions que ce dernier et peuvent le représenter.

Le dépôt des candidatures du/de la Vice-Président.e étudiant.e devra être réalisé avant le 12 janvier à 17h.

Concernant les 3 autres VP statutaires (CR, CFVU et CSI) et comme le précise le règlement intérieur de l’établissement, « les candidatures aux postes de vice-président des différents conseils sont adressées à la présidence par lettre recommandée avec accusé de réception huit jours au moins avant la date de réunion du premier conseil concerné». Les candidatures sont à adresser à Mme Hoscar toujours par voix électronique, avant le 08 janvier 2021 à 17h. En séance, l’élection se déroule dans les mêmes conditions que pour celle du Président de l’Université.

Tableau récapitulatif des candidatures