Élections 2020 | Être candidat.e à la Présidence et la Vice-Présidence de l’Université de Limoges

Une fois les résultats du scrutin des 24, 25 et 26 novembre validés et publiés d’une part, et le vote sur les 4 personnalités extérieures restantes effectué, le nouveau Conseil d’Administration de l’Université de Limoges se réunira le 18 décembre à 9h afin d’élire son ou sa président.e.

Comme le prévoient les statuts de l’établissement, « le président est élu pour 4 ans à la majorité absolue des membres du conseil d’administration (élus et personnalités extérieures) parmi les enseignants chercheurs (professeurs, maîtres de conférences, y compris associés ou invités), chercheurs ou tous autres personnels assimilés. Chaque candidat aux fonctions de président fait connaître son intention par une déclaration de candidature déposée auprès du directeur général des services de l’Université au moins 18 jours francs avant la deuxième réunion du nouveau conseil d’administration. »

Chaque candidat.e à la présidence de l’Université de Limoges devra donc adresser par voix électronique à Mme Hoscar () sa déclaration de candidature avant le 29 novembre 2020. Le 18 décembre, chaque candidat.e sera donc invité.e à présenter son projet devant l’assemblée. Un diaporama de 15 diapositives maximum pourra servir de support en séance. En tout état de cause, un CV ainsi qu’une lettre d’intention d’une page recto-verso seront mis à disposition des membres du conseil.

Un nouveau conseil d’administration, début janvier, élira le nouveau ou la nouvelle vice-Président.e du conseil d’administration ainsi que les vice-président.e.s délégué.e.s. Un Conseil Académique quant à lui se tiendra le 7 janvier afin d’examiner les candidatures aux fonctions de vice-Président.e Recherche, Formation et Etudiant. Selon le règlement intérieur de l’établissement, « les candidatures aux postes de vice-président des différents conseils sont adressées à la présidence par lettre recommandée avec accusé de réception huit jours au moins avant la date de réunion du premier conseil concerné« . Etant donné les conditions sanitaires actuelles et qui pourraient perdurer, les candidatures sont à adresser à Mme Hoscar toujours par voix électronique, avant le 30 décembre 12h. En séance, l’élection se déroule dans les mêmes conditions que pour celle du Président de l’Université.