Retour sur la Grande Dictée du Sport

Le samedi 23 mars, 150 participants se sont retrouvés à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines pour participer à la Grande Dictée du Sport.

Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et l’association la Dictée pour tous organisent cet événement intergénérationnel, afin de célébrer le sport en unissant la passion de l’écriture à l’élan du mouvement.

La Grande dictée du sport consiste en un tournoi en 25 étapes sur tout le territoire national, débuté samedi 20 janvier à Saint-Denis et dont la finale se tiendra le samedi 27 avril sous la Coupole de l’Institut de France.

Ouverte à tous à partir de 10 ans, la dictée s’est décomposée en trois paragraphes, prenant en compte le niveau des participants et a été lue par trois grands sportifs de notre territoire : Fanny-Estelle POSVITE de l’INSEP – Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, Ewan KERVADEC du Limoges Handball et Stephane OSTROWSKI, ancien joueur de l’équipe de France de basket et du Limoges CSP. Sylvie ROZETTE, élue à la Ville de Limoges en charge des Sports et promotion de l’activité physique auprès de la jeunesse, a quant à elle lu les mots rares permettant de départager les participants.

Le temps de la correction, les participants ont pu tester des ateliers ludiques proposés par Ideasport : Puissance 4 géant, Air Hockey, Curling… La matinée s’est clôturera par l’annonce des gagnants et une remise de lots.

Revivez cette matinée en vidéo :

© Report-E

Merci à tous nos partenaires : la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges, le Crédit Mutuel, le Groupe Merling, la Laiterie Les Fayes et les Madeleines Bijoux.