Convention entre l’Université de Limoges et l’UDAF 19

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de Corrèze et l’Université de Limoges ont signé une convention dans le cadre de la mise en place d’un accompagnement budgétaire proposé aux étudiants de l’Université sur le département de la Corrèze.

L’UDAF 19 a obtenu le label d’État « Point Conseil Budget »

L’objectif du Point Conseil Budget de l’Udaf 19 est de proposer un soutien à toute personne, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, dès que les premiers signes de difficulté financière apparaissent. Celui-ci s’adresse notamment aux étudiants qui, dans le contexte actuel, voient leur situation sociale et économique se dégrader. Les conseillers des Points Conseil Budget ont vocation à accompagner les étudiants dans leurs difficultés budgétaires pour préserver leur pouvoir d’achat, éviter les frais d’incidents bancaires, et contribuer à lutter contre le surendettement. « Notre objectif est de rompre le cercle vicieux du mal endettement et bien sûr que les personnes conseillées se sentent moins seules face aux problèmes de budget. » explique Madame Carlat, Présidente de l’Udaf 19. Les conseils sont personnalisés, et le suivi est confidentiel et entièrement gratuit pour les personnes accompagnées. Des permanences sont organisées de la façon suivante :

Brive : accueil physique les vendredis de 14h00 à 17h00 dans les locaux de l’UDAF au sis Rue Mozart ; OU accueil téléphonique ou visio-conférence les jeudis de 9H à 12H, les mercredis de 14H à 17H ou les vendredis de 14H à 17H
Tulle : les jeudis de 09h00 à 12h00
Ussel : les mercredi après-midi de 14h00 à 17h00

–> Pour prendre rendez-vous avec l’intervenante sociale : 06 28 91 04 20 ou par mail :

Les conseils sont personnalisés, le suivi confidentiel  et entièrement gratuit.
Pour en savoir plus :
www.udaf19.fr / www.unaf.fr / www.mesquestionsdargent.fr /