Conférences | Etude et protection de l’Environnement

Depuis sa création en 1975, l’AULEPE (Association Universitaire Limousine pour l’Etude et la Protection de l’Environnement) s’est donnée pour but de protéger la biodiversité du Limousin. Cette association, dont le siège social est situé au laboratoire de Botanique et Cryptogamie de l’Université de Limoges, est ouverte à toutes les personnes intéressées par la protection de l’environnement. Elle organise des actions d’information et de sensibilisation et publie régulièrement les Annales Scientifiques du Limousin.

L’AULEPE organise un cycle de conférence, à raison d’un mercredi par mois à l’Amphithéâtre Billy de la Faculté des Sciences et Techniques, ainsi que des sorties afin d’éduquer et de sensibiliser à la protection de l’environnement.

Au programme pour le premier semestre 2019 :

• 23 Janvier 2019 : Conférence « Changement climatique et biodiversité, les impacts observés, les conséquences futures »
  • 13 Février 2019 : Conférence « Plis et organismes vivants »
  • 20 Mars 2019 : Conférence « Les Bryophytes du Limousin »
  • 10 Avril 2019 : Conférence « Les Chiroptères »