Un cadre de vie privilégié

En Nouvelle-Aquitaine, les étudiants sont des privilégiés

Être étudiant à l’Université de Limoges, c’est bénéficier d’un style de vie  que peu d’universités peuvent offrir : des équipements sportifs les plus modernes  ; une offre culturelle riche (avec des ateliers proposés tout au long de l’année, une programmation de bon niveau et un festival étudiant de grande ampleur) ; un cadre de vie privilégié combinant l’énergie d’une grande ville de 200 000 habitants et un environnement naturel complètement préservé. Ici l’air est pur, l’eau est limpide et même la ville est verte. Dans la même journée on peut aller à la fac, s’accorder une descente en canoë d’une rivière juste avant un concert au Zénith pour finir la soirée en ville avec des amis.

Limoges : la capitale historique et économique

Au cœur de l’Europe, Limoges, ville d’histoire connue pour ses métiers d’art et de feu, est toujours aussi créative, avec son Opéra, sa porcelaine, ses céramiques, ses émaux, son travail du cuir, ses théâtres, ses orchestres, ses festivals, ses musées et ses centres d’art. Capitale économique, elle est le siège de grandes entreprises mondiales, d’industriels du luxe et d’une multitude de PME présentes sur les marchés européens et mondiaux.

Un art de vivre pour étudier autrement

Ville étudiante, réputée peu onéreuse, Limoges offre beaucoup d’avantages, avec des campus à deux pas du centre-ville, des transports en commun pratiques et réguliers, des vélos en location pour les étudiants, une vie associative des plus dynamiques. C’est dire si, à Limoges, on peut profiter pleinement de sa vie d’étudiant.

Au bord d’un océan vert

Le Limousin est une force de la nature. Ses forêts, ses vallées, ses grands lacs et ses eaux sauvages attirent aussi bien les amoureux de paysages que les fondus d’aventures et de trekking, les sportifs de l’extrême, les randonneurs à pied, à cheval, en VTT, en canoë… de quoi oxygéner les  neurones !