Parution des actes du colloque des 23, 24 et 25 octobre 2014 consacré à la fermeture du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie

Couv TPIYissu du site de la Chaire Gestion du conflit et de l’après-conflit

Parution… de l’ouvrage La fermeture du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, sous la direction scientifique de Virginie Saint-James et Pascal Plas, Institut universitaire Varenne – LGDJ, Collection « Transition & Justice », 174 p., préface de Claude Jorda, Ancien juge et président du TPIY.

Il s’agit des actes du colloque des 23, 24 et 25 octobre 2014 consacré à la fermeture du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie organisé par la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit (Fondation partenariale de l’Université de Limoges) et l’Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques (Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges), colloque qui avait permis de réunir des universitaires, des avocats, des magistrats et anciens magistrats dans les juridictions pénales internationales.

5 rue félix Eboué
87000 Limoges