INTERNATIONAL frise


L’université de Limoges est un établissement universitaire européen.

Ses enseignements et ses travaux de recherche l’ont placée au coeur d’un vaste réseau de relations internationales qui lui permettent d’échanger, de coopérer et d’innover avec de nombreuses universités du monde entier. Ses priorités vont naturellement en direction des pays francophones, mais elle exerce également son influence auprès de tous les pays d’Europe, d’Asie du Sud-Est, de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Nord.
Cette dimension internationale se caractérise par une politique favorisant l’accueil d’étudiants, d’enseignants-chercheurs et de personnels administratifs universitaires étrangers. De la même manière, elle encourage et facilite la mobilité de ses étudiants et enseignants vers d’autres expériences universitaires. Cette dynamique des échanges internationaux est une stratégie délibérée de l’Université pour faire rayonner ses domaines d’excellence et mettre ses formations en phase avec les grands courants de la pensée, des sciences et des technologies. Une perspective indispensable pour faire de l’Université de Limoges un lieu privilégié pour ses étudiants.

L’Université de Limoges accueille 2 191 étudiants étrangers.

L’Université de Limoges a 241 accords-cadre de coopération :
avec l’Europe : 45
avec l’Afrique : 29
avec l’Asie : 35
avec l’Amérique du Nord : 37
avec l’Amérique centrale : 1
avec l’Amérique du Sud : 37
avec les Antilles : 2
avec l’Océanie : 8
avec l’Eurasie : 9
avec le Maghreb : 38


© Université de Limoges - 33 rue François Mitterrand - BP23204 - 87032 Limoges - tél : 05 55 14 91 00 - Mentions légales - Plan d’accès