Donne ta langue
       au chercheur

Les Trophées de la Recherche sous les feux des projecteurs

Une nouvelle session de Donne ta langue au chercheur spéciale Les Trophées de la Recherche s’est tenue le mardi 12 décembre 2023 au CALM. Les projets portés par l’Université de Limoges en 2020 et labellisés par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) ont été mis sous les feux des projecteurs le temps d’une soirée.

Une soirée rythmée par 7 projets

Une quarantaine de curieuses et de curieux étaient au rendez-vous pour en savoir plus sur ces différents projets :

Les 8 chercheurs présents ont relevé le défi et répondu aux différentes questions posées par les citoyens en 2 minutes top chrono !

Les projets en vidéos !

Pour l’occasion, le média des 4 CCSTI de Nouvelle-Aquitaine, Curieux !, a réalisé de courtes vidéos pour présenter les 7 projets tout au long de la soirée.

Retour en images sur les Trophées de la Recherche

Les Trophées de la Recherche
Discours de Michel Metrot et Claire Lefort
C'est quoi un projet ANR ?
Le projet NeurIT
Le projet PRE-EMPT
Le projet SOMA-DNS
Le projet EcoActiFruit
Le projet DAMOCLES
Le projet FunModuLAR
Le projet MOMENT

Une prochaine édition DTLAC en juin 2024

Donne ta langue au chercheur sera de retour le mardi 04 juin 2024. La thématique de cette prochaine session sera la démocratie.