Donne ta langue
       au chercheur

Affiche_pixelles

Inauguration de l’exposition « Rencontre avec des chercheuses »

Pix’Elles : Rencontre avec des chercheuses

Le mercredi 4 octobre s’est déroulée l’inauguration de l’exposition « Rencontre avec des chercheuses » au Centre social municipal de Beaubreuil.

Cet évènement, piloté par Récréasciences, s’inscrit dans le cadre de Pix’Elles, projet du dispositif Cité Éducative autour des thématiques “Femmes, Sciences et Numériques”.

« Pix’Elles » : qu’est-ce que c’est ?

Pix’Elles est un programme porté par des acteurs tels que l’Université de Limoges, le Centre social municipal de Beaubreuil, le planning Familial 87, l’UDAF 87, la Bibliothèque Francophone multimédia de Beaubreuil, le collège Anatole France, le collège Firmin Roz ainsi que les Petits Débrouillards et Récréasciences.

L’objectif de Pix’Elles est de faire découvrir les sciences et susciter la curiosité des jeunes, notamment du public féminin, grâce à la mise en place d’animations et d’ateliers scientifiques conviviaux et interactifs dans le quartier de Beaubreuil.

Vous pouvez ainsi retrouver, d’octobre à décembre, de nombreuses manifestations réparties sur 4 lieux du quartier de Beaubreuil.

Pour retrouver le programme complet de Pix’Elles, c’est par ici  !

Exposition « Rencontre avec des chercheuses »

Cette exposition regroupe 9 portraits de femmes de l’Université de Limoges réalisés par Patrick Trouillas, illustrateur et Professeur à la Faculté de Pharmacie.

L’exposition circulera dans les collèges de la région Limousine. Elle inspirera peut-être des collégiennes à travailler dans le domaine des sciences ou à devenir chercheuses.

Panneaux de l'exposition Rencontre avec des chercheuses lors de l'inauguration

Retour en images sur l’inauguration

Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-01
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-02
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-03
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-04
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-05
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-06
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-07
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-08
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-09
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-10
Pix'Elles-et-sciences-octobre-2023-11

Nous organisons un Donne ta langue au chercheur sur la thématique des projets ANR (Agence Nationale de la recherche)
le 12 décembre 2023 à 18 h 30 au CALM, 123 Avenue Albert Thomas. Cet évènement est
gratuit !
N’hésitez pas à poser vos questions en cliquant ici.