Journée de la biologie 2024

Nous proposons à tous les collégiens et tous les lycéens de l’Académie de Limoges de poser des questions de biologie aux personnels des laboratoires de recherche de l’Université de Limoges en sciences du vivant (laboratoires soutenus par l’Université, le CNRS, l’Inserm, l’INRAE, l’IRD et le CHU).

Les questions peuvent être posées directement, dès maintenant et jusqu’au 20 novembre 2023 dernier délai.

Les questions peuvent être de tous les niveaux sans aucun tabou et porter sur tous les domaines de la biologie !

Les personnels des laboratoires auront 1 mois pour préparer une réponse synthétique d’une vingtaine de lignes (avec bibliographie accessible au grand public) et pouvant être exposée oralement en moins de 2 min, montre en main !

L’intégralité des réponses écrites sera à disposition de la communauté éducative et du grand public via le site internet de l’Université, au printemps 2024. Une édition papier sera également réalisée et offertes aux CDI.

Vous pouvez retrouver les questions et réponses de l’édition précédente ici !

Contacts

Nous nous tenons à disposition pour apporter toute information complémentaire si nécessaire.

Julie Lairesse

Chargée de Projet LIRES2