Avant l'arrivée


Les étapes pour venir à Limoges


BAI

Bureau d’Accueil International

(0033) 555 14 90 85

Selon ma nationalité


Étudiants de l'Union Européenne

Si vous êtes étudiants originaires de l’Union européenne et de l’Espace économique européen, vous êtes dispensés de visa.

Si vous êtes étudiants résidant dans l’Union européenne mais n’ayant pas la citoyenneté européenne, vous devez demander un visa étudiant auprès du Consulat de France de votre pays de résidence.

Votre titre de séjour européen vous permet de rester en France légalement uniquement pour une période inférieure à 3 mois, ce qui est insuffisant pour une mobilité d’études.



Étudiants hors Union Européenne

> Si votre pays adhère à la procédure CEF (Centre pour les études en France) : Vous êtes étudiant originaire d’un pays à procédure CEF (voir la liste des pays), votre demande de visa étudiant se fait alors automatiquement dans le cadre de la procédure d’inscription en ligne sur le site de Campus France.

> Si vous n’êtes pas étudiant Européen et que votre pays n’adhère pas à la procédure CEF : Après réception de l’attestation de préinscription, vous devez impérativement demander un visa étudiant auprès du consulat de France dans votre pays d’origine. Ce visa est délivré sous condition de ressources suffisantes. Il vous permettra d’entrer légalement sur le territoire français pour y poursuivre vos études.

Attention : aucune régularisation ne pourra être faite en France.

Nous vous recommandons de vous renseigner rapidement auprès du Consulat de France dans votre pays de résidence pour connaître les pièces obligatoires pour l’obtention d’un visa étudiant.

A l’arrivée en France, le visa étudiant devra être validé en ligne ICI .

Vous trouverez toutes les informations sur le visa long séjour valant titre de séjour ou VLS-TS ICI.