L’Université de Limoges labellisée « Bienvenue en France »

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé, le lundi 8 juillet 2019, les 25 premiers établissements d’enseignement supérieur à recevoir le label « Bienvenue en France ».

Vingt-cinq établissement ont été labellisés en France.

L’attribution par l’État de ce label vient récompenser la capacité des établissements à offrir un haut niveau d’accueil à leurs étudiants internationaux.

Gage de confiance et outil de rayonnement des établissements à l’international, le label répond à des standards d’exigence établis par le Ministère et définis par les critères suivants :

1. La qualité et l’accessibilité de l’information
  2. Les dispositifs d’accueil
  3. L’offre de formation
  4. Le logement
  5. La vie du campus
  6. La qualité du suivi post-diplômant

Avec la mise en place de ce label, la France, quatrième pays d’accueil d’étudiants internationaux, soutient une stratégie volontariste de promotion de l’attractivité de son enseignement supérieur et poursuit l’objectif d’accueillir 500 000 étudiants internationaux d’ici 2027.

A l’Université de Limoges, ce sont 1 500 étudiants internationaux qui bénéficieront à la rentrée du dispositif d’accueil.